Un paquebot qui visite Cherbourg pour la troisième fois cette année… avec sa bière !

Photo of author

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Ce mercredi 10 août 2022, le navire AIDASol fera escale à Cherbourg (Manche). C’est la troisième fois qu’il vient cette année.

Écrit par la rédaction de La Presse de la Manche

Publié le 9 août 22 à 18:10

Il commence à revenir régulièrement au Quai de France. Le navire AIDASol est attendu à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), mercredi 10 août 2022, une escale qui durera de 8 à 18 heures. Le paquebot AIDA Cruises, d’une longueur de 252 mètres, fera sa troisième escale au port de Cherbourg.

Sommaire

De nombreuses excursions 

De nombreuses excursions 

Sur le bateau battant pavillon italien : environ 2 200 passagers, majoritairement allemands. Mais aussi : sa propre industrie ! « En plus de tous les équipements habituels et du service particulier d’AIDA, les passagers ont également la possibilité de déguster de la bière artisanale, fabriquée et fermentée en haute mer avec des ingrédients naturels », a souligné l’Office de Tourisme du Cotentin.

AIDASol, livré en avril 2011, est le cinquième navire de la série Sphinx. « Elle a été baptisée par une inconnue, Bettina Zwickler, qui a été choisie à l’issue d’un concours au cours duquel 1 523 candidates ont été entendues, avant que la sélection officielle ne soit organisée pour se qualifier comme la vraie Miss France. »

Les touristes pourront profiter de leur séjour à Cherbourg pour visiter les plages qui descendent et Bayeux, mais aussi le Val de Saire, le cap de La Hague ou encore le château Ravalet, en plus, bien sûr, d’une visite de la ville . Visite dégustation du port et des produits locaux. Ces visites seront assurées par le voyagiste BLB.

Les passagers du tour partiront ensuite pour Hambourg (Allemagne), du point de départ du 31 juillet, Cherbourg comportant la plus mauvaise étape. AIDASol a fait escale dans les ports de Southampton, La Coruña, Gijon, Bilbao, Le Verdon et Brest.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Quand visiter le Cotentin ?

Quand visiter le Cotentin ?

Cherbourg, Martinvast et Nouainville se distinguent en 2020 et 2021, Martinvast figurait dans le top 5 de ce classement national des communes de 500 à 2 000 habitants. La deuxième ville la plus valorisée de ce secteur démographique se situe également dans le Cotentin.

La meilleure période pour visiter Cherbourg-Octeville (Cotentin) est : de juin à octobre.

Où aller en vacances dans le Cotentin ?

Que faire dans le canal ?

Quelle est la plus belle ville du Cotentin ?

Manger ou séjourner une ou plusieurs nuits dans la ville de Carentan-les-Marais, reliée au Débarquement dans le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Admirez les petites maisons colorées de Ravenoville. Arrêtez-vous à Port-Bail-sur-Mer, charmant village balnéaire. Explorez la Baie des Veys

Quel est le plus beau coin du Cotentin ?

Saint-Vaast-la-Hougue, les Tours Vauban et l’île de Tatihou.

Quelle est la plus belle ville du Cotentin ?

Pour découvrir le Cotentin, rien de plus beau que de partir de la côte ouest du Cotentin : la Côte des Isles. L’endroit offre, du haut du Cap Carteret, une magnifique vue panoramique sur la côte, la mer et, au loin, les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey…

Où se loger dans le Cotentin ?

Saint-Vaast-la-Hougue, les Tours Vauban et l’île de Tatihou.

Quel est le plus beau coin du Cotentin ?

Re : Où visiter le Cotentin Je vous conseille une commune entre Barneville Carteret et Agon Coutainvilne. Vous serez bien placé à moins d’1h de la plupart des beaux sites de la Manche et du Cotentin.

Quel est le plus beau coin du Cotentin ?

Pour découvrir le Cotentin, rien de plus beau que de partir de la côte ouest du Cotentin : la Côte des Isles. L’endroit offre, du haut du Cap Carteret, une magnifique vue panoramique sur la côte, la mer et, au loin, les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey…

Quelle est la plus belle ville de la Manche ?

Pour découvrir le Cotentin, rien de plus beau que de partir de la côte ouest du Cotentin : la Côte des Isles. L’endroit offre, du haut du Cap Carteret, une magnifique vue panoramique sur la côte, la mer et, au loin, les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey…

Comment se désabonner de challenge ?

Comment se désabonner de challenge ?

Barfleur a été labellisé plus beau village de France et Saint Vaast la Hougue a été choisi par la France plus beau village de France 2019. Ces deux petits villages de pêcheurs ont un charme fou et offrent air pur et tranquillité.

Vous pouvez demander à tout moment la fin des Défis à Inscription Ouverte, en adressant une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. C’est le seul mode de résiliation accepté par l’éditeur des Challenges.

Comment se désabonner de nous deux ?

Comment communiquer les enjeux ? Numéro de téléphone – Barrières Vous pouvez contacter Barrières au 01 55 56 71 47.

Comment contacter le magazine nous deux ?

Si vous souhaitez résilier votre abonnement à We Two, il vous suffit d’adresser un courrier de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Votre courrier doit comporter vos coordonnées et celles du magazine, votre numéro de client et le motif de votre départ.

Comment se désabonner de le soir ?

Le numéro du service client est le suivant : 01 46 48 48 03 (de 8h à 20h du lundi au samedi, tarifs des appels locaux).

Qui est propriétaire du magazine Challenges ?

Vous pouvez également contacter Le Soir par téléphone au 32 078 05 05 10 ou par email à abonnements@lesoir.be. 13,95 â¬, nous enverrons votre lettre de rétractation au Soir.

Quelle est la tendance politique du journal Le Point ?

Challenges est un magazine économique hebdomadaire français qui paraît le jeudi. Fondé en 1982 par d’anciens étudiants de l’ESSEC, le Groupe Perdriel Presse le rachète en 1989. En mai 2021, LVMH, dirigé par Bernard Arnault, acquiert 40 % du capital du magazine.

Qui détient challenge ?

Traditionnellement classé centre-droit, le journal ouvre ses pages à toutes les opinions politiques (interviews, analyses, etc.). C’est l’un des cinq hebdomadaires de dimension nationale en France.

Quel jour paraît la Manche Libre ?

Quel jour paraît la Manche Libre ?

LVMH est sur tous les fronts. Alors que le géant cher est en mains pleines pour débattre avec le joaillier Tiffany la question du rachat et que des rumeurs de marché font remonter les intentions d’autres concurrents, le groupe fondé par Bernard Arnault débarque au capital Obstacles, à hauteur de 40% du capital.

Le 16 novembre 2016, le groupe a lancé une publication quotidienne en ligne, La Manche Libre Le Soir, disponible du lundi au vendredi de 18h à 18h.

Comment contacter la Manche Libre ?

Où puis-je acheter La Manche Libre ? Suivez La Manche Libre sur Facebook et Twitter. Pas encore inscrit? Faites-le instantanément en quelques clics sur www.lamanchelibre.fr/abonnement. Profitez du tarif mensuel spécial « confinement » réduit de Duo (papier web) de 6 euros par mois (sans rendez-vous) et recevez le journal directement chez vous.

Comment contacter la Presse de la Manche ?

1 – Contactez directement l’un des journaux agréés du département de la Manche. Si vous cherchez un contact pour le journal La Manche Libre, son numéro est le 02 33 05 10 00.

Comment passer une annonce dans La Manche Libre ?

Si vous cherchez un contact pour le journal La presse de la Manche, son numéro est le 02 33 97 16 17.

Comment s’appelle la mer en Bretagne ?

Comment s'appelle la mer en Bretagne ?

Vous pouvez déposer vos annonces en quelques clics sur notre site internet. Sur la page d’accueil, il vous suffit de vous laisser guider en cliquant sur « Publier une annonce » Après avoir rédigé votre annonce et choisi vos images pour afficher l’annonce, il ne vous faudra que quelques clics pour la mettre en ligne.

Premier département maritime de France, le Finistère a une côte de 1200 km, bordée par la Manche, la mer d’Iroise et l’océan Atlantique.

Où commence l’océan Atlantique en Bretagne ?

Pourquoi la Mer d’Iroise ? d’Iroise est le nom d’une partie de l’océan Atlantique qui s’étend de l’île de Sein à celle d’Ouesant, en Bretagne, en France. Cette mer est considérée comme la plus dangereuse d’Europe : en hiver. Les vagues peuvent être très grosses, et les vents sont particulièrement destructeurs.

Est-ce que la Manche fait partie de l’océan Atlantique ?

La pointe de Corsen est un cap situé sur la commune de Plouarzel, dans le Finistère, en France. Elle est considérée comme la frontière théorique entre la Manche et l’océan Atlantique.

Où démarre l’Atlantique ?

La Manche (en anglais Manche, en breton Mor Breizh, en normand Maunche, en cornique Mor Bretannek, en gallois Môr Udd, en néerlandais Het Kanal) est une grande mer de l’océan Atlantique, située au nord-ouest de l’Europe qui s’étend sur une zone de 75 000 km2 séparant la France…

Quelle est la mer à Brest ?

L’océan Atlantique est une longue bande qui s’étend du nord au sud, bordant les Amériques à l’ouest et l’Europe et l’Afrique à l’est. Il atteint une profondeur maximale de 8 605 m dans le Milwaukee Trough près de Porto Rico.

Où se baigner près de Brest ?

La Rade de Brest est une grande baie de 180 km2 dans le Finistère en Bretagne (France). Elle est reliée à l’océan Atlantique, ici nommé mer d’Iroise, par un canal de 1,8 km de large appelé Goulet de Brest. Cet immense plan d’eau est navigable toute l’année.

Où se trouve la mer d’Iroise ?

Que ce soit l’emblématique plage du Moulin Blanc, entre Brest et le Relecq-Kerhuon, la plage du Minou, lieu célèbre de Plouzané, ou encore la plage de Porsgwen, à Plougastel-Daoulas, ce ne sont pas les lieux qui manquent pour vivre entre loisirs et sports-hobby. , promenade en famille ou pêche à pied.

Fait-il bon vivre dans le Cotentin ?

Géographiquement, la mer d’Iroise se situe au sud des îles de Molène et au nord de l’île de Sein. A l’est, elle se dresse à l’embouchure de la rade de Brest et de la baie de Douarnenez. A l’ouest, au-delà de l’île d’Ouessant, s’étend l’océan Atlantique à perte de vue.

Les bons points : Belle ville près de la mer, beaux paysages en de nombreux endroits et bonne ambiance. Points positifs : Belle ville, beaux paysages.

Où s’installer dans la Manche ?

Fait-il bon vivre à Cherbourg ? Cherbourg se classe 13e au classement des villes et villages où il fait bon vivre en 2022. Au classement des communes de moins de 2 000 habitants, Martinvaast conserve sa 4e place.

Pourquoi on dit faire la manche ?

A la 15ème place, Cherbourg-en-Cotentin est le meilleur représentant du canal. Viennent ensuite Saint-Lô (244e), Avranches (363e) et Granville (416e). Surtout dans le bilan des communes de moins de 2 000 habitants, le département de la Manche tire son épingle du jeu. C’est grâce à Martinvast.

Ou bien vivre dans le Cotentin ?

A la Renaissance, le mot gant signifie « don ». Cette signification remonte au Moyen Âge lorsque, lors des concours, les femmes donnaient la main aux chevaliers qui combattaient pour elles. « Mendier » apparaît au XVIIIe siècle dans le langage des acrobates et prend le sens de « chercher ».

Où habiter près de Cherbourg ?

Cherbourg-en-Cotentin regroupe de grands quartiers : Cherbourg-Octeville, Équeurdreville-Hainneville, Tourlaville, La Glacerie et Querqueville. Le centre historique de Cherbourg abrite un ensemble de maisons en schiste bleu et d’immeubles d’appartements attenants qui s’élèvent au maximum sur trois niveaux.

Fait-il bon vivre à Granville ?

Cherbourg-en-Cotentin regroupe de grands quartiers : Cherbourg-Octeville, Équeurdreville-Hainneville, Tourlaville, La Glacerie et Querqueville. Le centre historique de Cherbourg abrite un ensemble de maisons en schiste bleu et d’immeubles d’appartements attenants qui s’élèvent au maximum sur trois niveaux.

Quel quartier habiter à Cherbourg ?

Points positifs : une ville avec un port maritime et de nombreuses activités maritimes, un marché qui a toujours de nouveaux produits et des prix bas pour les produits de la mer, facile à trouver et de nombreuses cultures, l’aménagement et l’amélioration des zones vieillissantes se sont fait en mairie. .

Quel est le plus petit port du monde ?

Le centre-ville de Cherbourg est sans aucun doute le meilleur endroit où séjourner à Cherbourg-en-Cotentin. Très active et animée, on y trouve de nombreux cafés, restaurants, boutiques, ainsi que des marchés en semaine.Miséricorde
port de pêcheConstruction
1870-1886La situation
Un département portuaireActivités
Pêche et canotageLa zone

8 acres

Où se situe le port Racine ?

Quel est le plus petit port d’Europe ? Port-Lay a la particularité d’être le plus petit port d’Europe. Il est situé à l’ouest du principal port de l’île, Port-Tudy, qui reçoit des marchandises principalement de Lorient et de Port-Louis.

Quel est le nom du plus petit port normand ?

Situé sur la bordure ouest du Cotentin, à une demi-heure de Cherbourg, Port Racine et ses environs étaient l’un des lieux de prédilection de Jacques Prévert, qui possédait une maison à Omonville la Petite non loin de là.

Pourquoi Port Racine ?

Le plus beau des ports de La Hague est sans conteste Port Racine à Saint-Germain-des-Vaux. Il est considéré comme le plus petit de France avec une superficie de 800m2 et une ouverture entre les deux pays de 11m.

Quel est le plus petit port de France ?

Le hasard joue bien car Port Racine tient en fait son nom du capitaine François-Médard Racine (1774-1817), l’un des derniers corsaires en activité à l’époque napoléonienne. En 1813, le capitaine se réfugie dans ce lieu très isolé et construit une grotte pour protéger son navire.

Pourquoi Port Racine ?

Il est considéré comme le plus petit de France avec une superficie de 800m2 et une ouverture entre les deux pays de 11m. Port Racine porte le nom d’un des derniers particuliers sous Napoléon, le capitaine François-Médard Racine (1774-1817).

Pourquoi Port Racine ?

Le hasard joue bien car Port Racine tient en fait son nom du capitaine François-Médard Racine (1774-1817), l’un des derniers corsaires en activité à l’époque napoléonienne. En 1813, le capitaine se réfugie dans ce lieu très isolé et construit une grotte pour protéger son navire.

Où se situe le port Racine ?

Le hasard joue bien car Port Racine tient en fait son nom du capitaine François-Médard Racine (1774-1817), l’un des derniers corsaires en activité à l’époque napoléonienne. En 1813, le capitaine se réfugie dans ce lieu très isolé et construit une grotte pour protéger son navire.