Une délégation européenne s’immerge dans les réalités de la pêche et de la pêche à la canne en Martinique – Martinique la 1ère

Visite de la délégation européenne mercredi matin (18 mai 2022) à l’usine du Galion et au port de pêche de Cosmy à la Trinité. La délégation a rencontré les directeurs d’usine et il semble qu’il ait compris le problème des mauvaises herbes qui réduisent le rendement des plantations de canne à sucre. La délégation a également rencontré des pêcheurs pour comprendre les problèmes de modernisation des engins de pêche.

Franck Zozor & Marc-François Calmo

Publié le 18 mai 2022 à 18h18

Mis à jour le 18 mai 2022 à 18h51

Serge Letchimy, président du directoire de la CTM, et Younous Omarjee, député européen, sont les premiers à arriver au port de pêche de Cosmy à Trinidad.

Une courte rencontre avec les familles des pêcheurs et une discussion impromptue s’engagent alors entre Claude Joncart, le nouveau vainqueur des élections à la commission régionale des pêches, et le député réunionnais.

Pour l’eurodéputée, qui n’a pas ces mots, les instances européennes ont accepté de financer le renouvellement de la flotte des bateaux de moins de 12 mètres, dans tous les DOM-TOM, mais l’Etat le bloque à cause d’une étude à faire. . IFREMER sur la ressource halieutique.

Les élus de la filière pêche martiniquaise dressent un portrait de leur activité. Les représentants des autorités européennes ont expliqué qu’ils étaient conscients de leurs problèmes.

Est-ce que les Canaries font partie de l’UE ?

Serge Letchimy et la délégation européenne à l’usine du Galion à la Trinité.

  • © Martinique 1
  • Il y a peu, tout le monde était à l’usine du Galion.
  • Depuis que les herbicides ont été interdits dans les champs de canne à sucre, la production a diminué à cause des mauvaises herbes.
  • Les représentants de l’Union européenne ont promis de trouver des solutions à ce problème, mais aussi à la diversification de la production agricole.
  • Diversification de la pêche, production agricole… La délégation européenne est plongée dans les problèmes de mal-développement de la Martinique.
  • Elle attend la mise en place des premières mesures européennes dans ces secteurs.

Quel pays a quitté l’UE ?

Les îles Canaries n’appartiennent pas géographiquement au continent européen, mais font partie de la zone euro, en raison de leur statut de « région extérieure » de l’Union européenne.

Quand remplir le RUP ?

Quels pays européens ne font pas partie de l’UE ? Certains pays européens ne font pas partie de l’Union européenne… Les pays hors UE sont :

Albanie*

Comment se présente un registre du personnel ?

Andorre.

Accueil Sport Une délégation européenne s'immerge dans les réalités de la pêche et de...