Une jeune fille vend sa robe de bal pour aider la mère de son amie. 17 ans plus tard, elle apprend qu’elle est millionnaire – Récit du jour

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Une pauvre fille a économisé pendant des années pour acheter la robe de bal de ses rêves, avant de la vendre pour aider son amie. Dix-sept ans plus tard, elle reçoit la nouvelle la plus surprenante : elle a hérité d’une fortune de quelqu’un qu’elle n’a pas vu depuis des années.

Sienna Powell était une jeune fille de 16 ans élevée par une mère célibataire. Le père les a abandonnés, pensant qu’il pourrait survivre et vivre une vie meilleure par lui-même.

Bien que son père ait promis de soutenir financièrement Sienna, il n’a jamais tenu parole. Sa mère, Lisa, a donc eu du mal à joindre les deux bouts avec son travail régulier de caissière de banque.

À titre indicatif seulement | Source : Pexel

Au fil des ans, Sienna a fait de son mieux pour ne pas accabler sa mère. Elle demandait rarement plus que ce dont elle avait vraiment besoin et travaillait même à temps partiel pour aider à payer les factures.

Chaque fois qu’elle était payée par son travail à temps partiel, elle en prenait une petite portion et la mettait dans une boîte qu’elle gardait dans le placard. Bien qu’elle ne veuille pas grand-chose, il y a une chose dont elle a toujours rêvé depuis qu’elle est enfant : le bal de promo.

Sienna dépensait la majeure partie de son salaire pour leur nourriture quotidienne, mais la petite partie qu’elle gardait dans la boîte était pour sa robe de bal. Elle savait que sa mère n’avait pas les moyens d’acheter une robe et elle ne voulait pas l’encombrer.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexel

Chaque jour, en rentrant de l’école, Sienna passait devant une belle boutique qui vendait des vêtements de cérémonie sur mesure. Un jour, elle se rendit dans un magasin pour demander combien coûterait une belle robe en satin rouge sur mesure.

Elle a décidé d’acheter la robe de bal de ses rêves dans ce magasin et a même posté des photos de la robe sur le mur de sa chambre pour la motiver à travailler dur. La robe que Sienna voulait valait 2 000 $ car elle était faite du meilleur satin italien et correspondait exactement à ses mensurations.

Sienna en parlait souvent à son meilleur ami Aaron. Aaron était son meilleur ami et elle n’en avait pas beaucoup au départ.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexel

Aaron et Sienna trouvent un terrain d’entente lorsqu’ils découvrent que leurs pères ont quitté leur mère quand ils étaient plus jeunes. Ils ont formé un lien très fort et sont inséparables depuis.

Quelques semaines avant le bal, Sienna a réussi à économiser assez d’argent pour enfin confectionner la robe qu’elle voulait. Elle est allée à la boutique pour prendre des mesures et a choisi le luxueux satin italien qu’elle convoitait depuis des années.

Le matin du bal, Sienna toute excitée est allée au magasin chercher une robe. Dès qu’elle l’a vu, elle est tombée amoureuse de lui et n’a pas pu retenir une larme.

« C’est tellement beau », a-t-elle dit au créateur. « Merci beaucoup d’avoir réalisé mon rêve. Je voulais cette robe depuis aussi longtemps que je me souvienne ! »

À titre indicatif seulement. | Source : Pexel

La créatrice était heureuse d’avoir pu rendre Sienna heureuse. Elle a aidé à ajuster sa robe et Sienna n’était rien de moins qu’une princesse. « Tellement magique, » murmura-t-elle en se regardant dans le miroir. « J’ai hâte de le porter ce soir. Merci beaucoup. »

Quand Sienna est rentrée chez elle, elle s’est rapidement préparée. Elle a aligné tout son maquillage et préparé les chaussures et accessoires qu’elle comptait porter. Elle et Aaron ont décidé de se rencontrer dans la cour de l’école, elle a donc eu tout le temps de se préparer.

Sienna était sur le point de commencer l’école quand Aaron l’a soudainement appelée en pleurant. « Je suis vraiment désolé, Sienna, je sais que tu attends ce jour avec impatience, mais je ne peux pas venir ce soir. Ma mère vient d’être transportée d’urgence à l’hôpital, et on me dit qu’elle est partie quelques jours avant elle doit se faire opérer. »

À titre indicatif seulement. | Source : Pexel

Sienna était devant le miroir lorsqu’elle a répondu à l’appel et n’a pas pu s’empêcher de se regarder porter la robe dont elle rêvait depuis des années. Puis, en un clin d’œil, son attention se porta sur Aaron, qui pleurait toujours à l’autre bout du fil.

« Ne t’inquiète pas Aaron, nous trouverons un moyen d’obtenir de l’argent pour l’opération de ta mère, d’accord ? Reste fort pour elle. Je serai là », lui assura-t-elle.

Sienna jeta un dernier regard à sa robe et sourit. « Je suis contente d’avoir pu te porter », a-t-elle dit en arrachant la photo en souvenir. Sans hésitation, elle a décidé d’être avec Aaron ce soir-là, car elle savait qu’il avait besoin d’elle.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexel

En fin de compte, Sienna décide de ne pas venir au bal. Après avoir pris quelques photos dans sa belle robe, elle l’a enlevée et l’a mise en vente en ligne. Elle l’a mis sur la plateforme d’enchères, où l’enchère de départ était de 2 000 $.

Après avoir fait l’annonce, Sienna s’est précipitée pour être aux côtés d’Aaron à l’hôpital. Ils sont restés là toute la nuit jusqu’à ce que la mère de Sienna vienne la chercher.

Le lendemain matin, Sienna a été surprise de voir que l’annonce avait reçu plusieurs enchères, la plus élevée étant de 4 200 $. Voyant cela, elle a immédiatement fermé les enchères et vendu la robe au plus offrant.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexel

Sienna n’arrivait pas à croire que sa robe se soit vendue plus du double de ce qu’elle avait payé à l’origine. Elle a donné tout l’argent à Aron pour qu’il puisse aider à soigner sa mère.

Aaron et sa mère étaient très reconnaissants envers Sienna, mais ils se sentaient mal à l’aise de ne rien lui offrir en retour. Mais Sienna les a convaincus qu’ils n’avaient pas à la rembourser. Elle leur dit :

« Toi et Aaron avez été très bons avec moi, tante Elsie. Nous sommes une famille, et les familles s’entraident dans les moments difficiles.

Après l’opération, Elsie, la mère d’Aaron, s’est complètement rétablie. Elle a dû quitter son emploi lorsqu’elle a été hospitalisée, mais elle s’est vite rendu compte que c’était de la chance déguisée.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexel

Elsie était une bonne boulangère alors elle a décidé d’ouvrir sa propre boulangerie. En quelques mois, sa boulangerie devient la plus populaire de la ville, ce qui l’oblige à s’agrandir.

En raison de la popularité de la boulangerie, Elsie a commencé à ouvrir des succursales dans différents États. Finalement, elle et Aaron ont déménagé dans une autre ville, tandis que Sienna est restée vivre.

Sienna et Aaron sont restés en contact en ligne, mais ils n’ont pas pu se voir aussi souvent qu’avant. Ils ont fini par vivre des vies séparées et ont épousé d’autres personnes en cours de route.

Un jour, alors que Sienna avait 33 ans, elle a été surprise de recevoir une enveloppe épaisse par la poste. Voyant que c’était de « Elsie Adams », elle l’ouvrit à la hâte.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexel

Il s’avère qu’Elsie a décidé de prendre sa retraite. Elle ne voulait plus diriger son entreprise. Elle a donc partagé sa propriété entre Aaron et Sienna. Dans la lettre, elle écrit :

Ça fait des années que je ne t’ai pas vu, mais pas un jour ne passe sans que je me souvienne de ta gentillesse envers Aaron et moi. Nous sommes désolés que vous ne soyez pas avec nous tous les jours, mais nous sommes réconfortés par le fait que vous vivez maintenant une vie heureuse avec votre mari et vos enfants.

Le temps était venu pour moi de prendre ma retraite, mais je voulais laisser mon entreprise entre de bonnes mains. J’ai demandé à mon avocat de diviser mes actifs de boulangerie en deux parties égales, entre toi et Aaron. C’est à vous de décider ce que vous voulez faire de vos actions : vous pouvez soit gérer l’entreprise avec Aaron, soit la vendre. Quoi qu’il en soit, j’aimerais que vous acceptiez votre rôle.

Tu es devenue ma fille quand tu as sacrifié une journée spéciale de ta vie pour me sauver. Tu as toujours été et tu seras toujours ma fille, Sienna. J’espère te voir bientot.

Sienna ne pouvait pas croire ce qu’elle venait de lire et ne réalisait pas à quel point le travail d’Elsie était devenu important. La lettre d’Elsie a non seulement fait d’elle une millionnaire, mais a également ouvert la communication entre Sienna, Elsie et Aaron, qui ne s’étaient pas vus depuis des années.

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ?

Partagez cette histoire avec vos amis. Elle pourrait égayer leur journée et les inspirer.

Si vous aimez cette histoire, vous voudrez peut-être aussi lire l’histoire d’un homme qui a divorcé d’une femme pauvre pour épouser une femme riche et a été laissé seul jusqu’à ce qu’un adolescent frappe à la porte, sa porte.

Cette histoire est inspirée du quotidien de nos lecteurs et écrite par un écrivain professionnel. Toute ressemblance avec des noms ou des lieux réels est purement fortuite. Toutes les images sont à titre indicatif seulement. Partagez votre histoire avec nous; peut-être changer la vie de quelqu’un. Si vous souhaitez partager votre histoire, envoyez-nous un e-mail à info@amomama.com.

Abonnez-vous à AmoMama sur Google Actualités !

Quelle longueur de robe quand on est petite et ronde ?

Quelle longueur de robe quand on est petite et ronde ?

Et oui, qui a dit qu’on ne pouvait pas être féminine quand on était ronde et petite. Optez simplement pour une longueur au dessus du genou, qui cachera vos petits complexes et dévoilera une bonne partie de vos jambes.

Quelle longueur pour une robe longue quand on est petite ? Comme toujours, plus la taille est haute, plus elle flattera la silhouette et nous fera sentir plus grand. Par conséquent, on privilégie une robe longue avec une taille la plus haute possible.

Comment avoir un look professionnel ?

Comment avoir un look professionnel ?

9 conseils pour un look professionnel

  • Miser sur la qualité…
  • La simplicité est la clé. …
  • Pensez classique. …
  • Vêtements bien repassés et propres. …
  • Évitez les jupes trop courtes, les talons très hauts ou les ballerines. …
  • Abandonnez les décolletés plongeants et les bretelles. …
  • Vos sous-vêtements doivent être invisibles.

Comment être toujours bien habillé ? Pour être bien habillé, il faut savoir coordonner les couleurs et composer des combinaisons harmonieuses. L’élégance est souvent synonyme d’équilibre et de sang-froid. Afin d’éviter un excès de couleurs, nous vous conseillons d’associer une ou deux teintes de base (blanc, noir, bleu foncé, beige, etc.) avec une teinte plus soutenue.

Comment s’habiller de façon professionnelle ?

Pour la partie supérieure, choisissez une blouse ou une chemise, dans une couleur ou un ton neutre. Une robe de longueur régulière peut également fonctionner. Une veste blazer structurera la tenue. En bas, préférez une jupe, pas trop courte, ou un pantalon chic.