Une mère célibataire achète une voiture d’occasion, le propriétaire lui dit de regarder dans le coffre sur le chemin du retour – Histoire du jour

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Une mère célibataire de quatre jeunes enfants a décidé d’acheter une voiture d’occasion pour se rendre au travail. L’ancien propriétaire de la voiture lui demande d’ouvrir le coffre en rentrant chez lui. Ce qu’elle trouve dans le coffre va changer sa vie.

Jennifer était une mère célibataire de quatre jeunes enfants après le départ de son mari Adam lorsqu’il a appris qu’elle était enceinte de leur quatrième enfant. « Pour nourrir un autre enfant ? Pas question ! J’en ai assez ! », a-t-il dit un jour en quittant sa caravane et en demandant le divorce.

Jennifer était dévastée. Elle et Adam n’avaient pas planifié la grossesse, mais elle croyait qu’elle aurait son soutien pendant une période aussi difficile, d’autant plus qu’ils étaient déjà confrontés à des difficultés financières à l’époque.

Après leur séparation, Adam a cessé de lui donner de l’argent pour ses enfants. Il a affirmé qu’il n’avait pas de travail et que personne ne l’embaucherait parce qu’il n’était pas diplômé de l’université.

Le mari de Jennifer a décidé de la quitter après avoir appris qu’elle était enceinte de leur quatrième enfant. | Source : Pexels

Peu de temps après avoir accouché, Jennifer n’a eu d’autre choix que de chercher un emploi car il n’y avait pas d’argent pour acheter de la nourriture, des couches et du lait. Jennifer a traversé des bandes de restaurants et de magasins, pour être rejetée par les propriétaires parce qu’elle avait quatre jeunes enfants.

« C’est difficile d’embaucher des mères de jeunes enfants parce qu’il se passe toujours quelque chose. Soit votre enfant est malade, soit vous n’avez personne à qui le confier et donc vous devez vous absenter du travail. Je suis désolé, c’est beaucoup pour nous aussi à gérer », lui a dit franchement un employeur.

Comme personne dans le quartier ne voulait l’embaucher, Jennifer a commencé à chercher du travail dans une ville voisine. Avec le peu d’argent qui lui reste, elle prend un taxi et demande à ses voisins de garder ses enfants pour l’après-midi.

Jennifer a pris un taxi pour se rendre dans une ville voisine afin de trouver un emploi. | Source : Shutterstock

En arrivant là-bas, elle voit un poste s’ouvrir pour une femme de ménage dans un hôtel local. Elle est arrivée, a postulé et a été embauchée immédiatement. « Nous avons besoin de beaucoup de personnel ici, surtout avec la saison estivale. Nous serons complets dans quelques semaines », lui a dit le responsable des ressources humaines.

Désespérée de trouver un emploi, Jennifer l’a accepté, même si cela signifiait se rendre chaque jour dans une ville différente. Elle a remercié le responsable du personnel et est rentrée chez elle, où elle a dit à ses enfants qu’elle avait enfin trouvé un emploi.

Après avoir dépensé près de 30 $ en taxi, Jennifer se rend compte qu’elle ne peut pas se permettre de se rendre au travail tous les jours. Il serait préférable qu’elle prenne sa propre voiture, mais elle n’a pas d’argent pour en acheter une. Elle réalise que son meilleur espoir est d’acheter une voiture d’occasion.

Jennifer est immédiatement embauchée comme femme de ménage dans un hôtel d’une autre ville. | Source : Pexels

Elle en a trouvé un, mais se demande si le propriétaire le vendrait à un prix inférieur. « Par hasard, pouvez-vous me donner cette voiture pour 5 000 $ ? Écoutez, je suis une mère célibataire de quatre enfants et il m’est difficile de gagner de l’argent. J’espérais obtenir une voiture pour un travail dans une ville voisine.  » a-t-elle admis.

Lorsque le propriétaire a appris qu’elle élevait seule ses quatre jeunes enfants, il a accepté de lui vendre la voiture pour 5 000 $. « Si vous pouvez acheter la voiture d’ici demain, je peux vous la donner pour 5 000 dollars », a-t-il déclaré.

Jennifer ne pourrait pas être plus reconnaissante envers le propriétaire d’avoir accepté de vendre à un prix inférieur. Elle a saisi l’occasion et a demandé un prêt à la banque pour obtenir la voiture le lendemain. Malheureusement, en raison de son mauvais crédit, le prêt a été immédiatement rejeté.

Le prêt de Jennifer a été immédiatement rejeté par la banque. | Source : Pexels

À court d’options, Jennifer réfléchit à ce qu’elle ferait ensuite. Elle ne pouvait pas déménager dans une nouvelle ville parce que son aîné, Ethan, venait de commencer l’école dans le parc à roulottes où ils vivaient.

Le loyer dans la ville voisine était également beaucoup plus cher et elle ne pouvait pas emporter la remorque avec elle. Elle avait vraiment besoin d’une voiture pour se rendre au travail et aller chercher ses enfants à l’école et à la garderie.

Elle se souvient alors de l’héritage familial que sa défunte mère lui a laissé, une chaîne en or qui est dans sa famille depuis des générations. Elle a les larmes aux yeux à l’idée de devoir la vendre pour pouvoir acheter une voiture, mais elle en a désespérément besoin pour subvenir aux besoins de ses enfants à long terme.

Jennifer a décidé de vendre le collier qu’elle a reçu de sa défunte mère. | Source : Pexels

Jennifer sort le collier en or de sa boîte à bijoux et se rend chez un prêteur sur gage. « Je suis désolée, maman. Je dois vraiment le faire maintenant, » dit-elle à haute voix.

Lorsqu’il arrive au prêteur sur gages, le collier est évalué à 5 500 $. Jennifer était ravie. La somme est suffisante pour acheter la voiture et il lui reste un peu d’argent pour ses besoins quotidiens.

Le lendemain, elle est retournée chez le concessionnaire de voitures d’occasion et a remis au propriétaire une enveloppe contenant 5 000 $. « Merci d’avoir accepté de me vendre ceci, monsieur. Vous n’avez aucune idée à quel point cela m’aidera, moi et mes enfants, » dit-elle en tendant l’enveloppe à l’homme.

Jennifer a payé la voiture en espèces. | Source : Pexels

Le propriétaire, qui s’est présenté comme Jeff, a souri. « Félicitations pour votre voiture. C’est un excellent achat », lui a-t-il dit.

Pendant que Jennifer signe les documents d’achat, Jeff met discrètement quelque chose dans le coffre de la voiture, et alors que Jennifer s’apprête à rentrer chez elle, il l’appelle.

« Au fait, vérifiez le coffre de la voiture quand vous rentrez chez vous. J’y ai laissé quelque chose pour vos enfants », a-t-il dit en faisant un signe de tête à Jennifer avant qu’elle ne parte.

Depuis l’achat de la voiture, Jennifer est devenue très occupée à se rendre au travail et à emmener ses enfants à l’école et à la garderie, à tel point qu’elle a complètement oublié de vérifier le coffre jusqu’à ce qu’elle trouve une note dans la boîte à gants.

J’espère que vous et vos enfants avez aimé le cadeau que j’ai laissé dans le coffre. Puisse-t-il vous être très utile

. » Surprise, elle décida d’ouvrir la boîte pour chercher le cadeau.

Jennifer n’arrivait pas à croire ce que Jeff lui avait laissé dans le coffre de la voiture. | Source : Pexels

Au début, Jennifer est confuse lorsqu’elle ne voit rien d’autre qu’une enveloppe blanche sur un côté du coffre. Puis elle réalisa que c’était la même enveloppe blanche qu’elle avait utilisée pour payer la voiture. Elle l’ouvrit et vit ses 5 000 $ intacts.

Jennifer ne put s’empêcher de pleurer à cet instant, surprise par la gentillesse de l’homme. Après le travail, elle s’est rendue directement à la friperie, où elle a remercié Jeff pour sa générosité.

« Le monde vous lance des défis, et c’est à vous de relever ces défis ou de les échouer. Je suis fier de vous pour rester fort pour vos enfants, et je pensais que vous aviez plus besoin de cet argent que moi. N’oubliez pas de transmets-le aux autres », lui a dit Jeff.

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ?

Partagez cette histoire avec vos proches. Elle pourrait les inspirer et égayer leur journée.

Si vous aimez cette histoire, découvrez l’histoire d’un frère qui hérite de la fortune de son père alors que sa sœur ne reçoit qu’une lettre lui demandant de se rendre chez son arrière-grand-mère.

Cette histoire est inspirée du quotidien de nos lecteurs et écrite par un écrivain professionnel. Toute ressemblance avec des noms ou des lieux réels est purement fortuite. Toutes les images sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Partagez votre histoire avec nous; peut-être que cela changera la vie de quelqu’un. Si vous souhaitez partager votre histoire, écrivez-nous à info@amomama.com.

Quelle essence pour Ford B-max ?

Quelle essence pour Ford B-max ?

Le E10 serait préférable pour une consommation en ville, le SP95 ou le SP98 plutôt pour la route. Un autre constructeur comme FORD m’a dit un jour, le moteur fonctionne avec les 3 carburants, utilisez le moins cher. Donc le E10 en bref.

Quel type d’huile pour Ford B-max? Huile moteur essence et diesel SHELL Helix Ultra Pro AF 5W30 1 L.

Quelle essence pour Ford C-max ?

Carburant essence SP95 E5 pour Ford C-max Carburant le plus apprécié des conducteurs essence Ford C-max, il convient à la plupart des véhicules essence conçus après 1991, il est le moins cher et contient déjà les additifs indispensables pour que votre moteur soit en bon état de conservation

Quelle essence Ford B-max ?

EssenceDiesel
1.4 90 ch 1.0 Ecoboost 100 ch 1.6 105 ch 1.0 Ecoboost 120 ch 1.0 Ecoboost 125 ch 1.0 Ecoboost 140 ch1.5 CDI 75 ch 1.6 CDI 95 ch 1.5 CDI 95 ch

Quel type d’essence pour Ford Ka? Il est déjà compatible E10 et ne changera pas votre moteur, enregistrez simplement. Le 98 ne change rien non plus, peut-être un peu mieux en conduite sportive, mais cela ne fait pas de vous un dragster.

Quelle essence pour Ford C-max ?

Carburant essence SP95 E5 pour Ford C-max Carburant le plus apprécié des conducteurs essence Ford C-max, il convient à la plupart des véhicules essence conçus après 1991, il est le moins cher et contient déjà les additifs indispensables pour que votre moteur soit en bon état de conservation