Vendre sa voiture… comment procéder de manière simple et efficace ?

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Accueil »Voitures» Vendre sa voiture yaya comment suivre le rythme avec facilité et qualité ?

Vendre sa voiture, une galère administrative ? Pas forcément…

Vendre sa voiture, une galère administrative ? Pas forcément…

Parce que vendre (et acheter) une voiture d’occasion en cachette peut parfois être astucieux et contraignant, il existe aujourd’hui diverses solutions pour simplifier les démarches. Ainsi, si certains prendront les choses en main, et géreront eux-mêmes les prix, les mettant en ligne, les démarches administratives, les tests, les appels, les mails, les demandes d’échange de risque et autres négociateurs, d’autres préféreront recourir à des agences spécialisées. .

Ainsi, si vous vendez votre voiture, vous pouvez désormais vous rapprocher d’autres professionnels, qui se chargeront de la quasi-totalité du projet, pour assurer le vendeur et l’acheteur. Les « agences automobiles », qui distribuent de la publicité de type professionnel, faisant parfois bénéficier l’acheteur potentiel d’une garantie machine, mais aussi d’un ensemble de véhicules d’occasion sélectionnés, contrôlés et garantis. A cela s’ajoute le douloureux moment de la gestion.

Fixer un (juste) prix

Fixer un (juste) prix

Évidemment, lorsqu’il s’agit de vendre votre véhicule, le vendeur, comme l’acheteur, doit être content, dès que la vente est conclue, je conclus une « bonne affaire ». Pour cela, évidemment vous pouvez vous fier à vos connaissances, en consultant l’Argus ou même d’autres véhicules similaires à vendre, mais vous pouvez aussi passer par certaines agences spécialisées.

Ces derniers vont (pour la plupart, comme les autorités du réseau AutoEasy) superviser la mise en place de l’expérience visuelle du véhicule et vérifier tous les contrôles (carte grise, Gage, journal et/ou document de contrôle, etc.). Après cela, la commission est chargée de conduire l’élection à l’aide d’outils experts, puis d’analyser le marché au niveau national, pour fixer le prix approprié.

Une fois que l’agence a déterminé le prix et que le vendeur est d’accord, ce dernier est chargé de vendre le véhicule sur un certain nombre de joint-ventures. Autre bonne nouvelle, l’agence gère également la réception des appels et des mails, gère les besoins supplémentaires, teste la voiture en agence, signe l’offre d’achat, renvoie le chèque… Enfin l’agence s’occupe également de toutes les autres agences administratives. justificatifs : virement CERFA, inscription CERFA, attestation non collatérale, justificatif bancaire.

Pour ces concessionnaires automobiles, le but est de permettre à une personne de vendre son véhicule au meilleur prix, et ce rapidement, mais surtout dans les mêmes conditions et garantie que les professionnels.

La solution « reprise cash »

La solution « reprise cash »

A noter que certains spécialistes proposent également un système de remboursement. La seconde permet au vendeur de vendre sa voiture directement à l’agence, sans négocier le prix, avec une garantie de paiement de la vente en quelques jours. Évidemment, chaque spécialiste réalise un diagnostic précité (souvent gratuit) qui vous permet d’ajuster le montant de votre véhicule échangé, et/ou de le revendre à un particulier.

Notons enfin que les acheteurs de voitures d’occasion doivent désormais mettre en place leur système de gestion sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécu, en réponse au besoin d’une nouvelle carte grise, les paiements se font en ligne.

Pourquoi mettre vendu en l’état ?

Pourquoi mettre vendu en l'état ?

Il arrive souvent que le véhicule soit en si mauvais état que faire des réparations pour le revendre ne sera pas rentable. Pour vous débarrasser de votre véhicule, vous pouvez procéder à la vente ou à la donation « en l’état », c’est-à-dire sans effectuer de travaux.

Pourquoi la marque de vente est-elle telle qu’elle est ? Que signifient les ventes et pourquoi ? C’est un mythe qui anime les automobilistes qui veulent s’en tirer. Il suffirait de barrer la carte grise et de mentionner « vendre tel quel » ou « vendre tel quel » pour se prémunir de tout type d’état du véhicule.

Puis-je vendre une voiture dans l’État ?

Depuis 2009, la loi française interdit la vente de véhicules non fonctionnels, même en kits de réparation, pour simplifier le processus d’immatriculation des véhicules. Il est illégal de vendre une voiture telle quelle pour une personne car une preuve de contrôle technique est nécessaire pour l’immatriculation du véhicule.

Comment vendre une voiture facilement ?

Comment vendre une voiture facilement ?

Comment vendre sa voiture facilement ?

  • Passer à la gestion de la technologie.
  • Vérifiez la documentation.
  • Faites attention à l’apparence.
  • Fixez le prix approprié.
  • Sélectionnez le canal de vente approprié.
  • Rédigez une annonce qui fait mouche.
  • Trouvez un chèque en espèces.

Comment vendre soi-même sa voiture ? L’intégralité du transfert a été annoncée en ligne sur le site de l’ANTS. Elle doit être faite dans les 15 jours après la vente. Pour réaliser les travaux, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site de l’ANTS. Ce processus est rapide.