Vendre sa voiture en moins d’une heure c’est possible

Se séparer d’un véhicule est toujours un moment chronophage et stressant qui implique de vérifier chaque détail. Vendre n’est jamais anodin et oblige à vendre. Faut-il revendre sa voiture à un professionnel dans ces conditions ?

Êtes-vous prêt à attendre des semaines, voire des mois pour trouver un repreneur ? Y a-t-il d’autres solutions? Comment la cote de votre véhicule est-elle calculée ?

À qui vendre son auto ?

À qui vendre son auto ?

La première solution, la plus répandue, car elle représente 70 % des ventes de voitures d’occasion, est la vente aux particuliers. Le principal avantage est le nombre d’acheteurs autour de vous. Mais qui parle de nombreux acheteurs parle également de nombreux concurrents. Il est difficile pour votre voiture de se démarquer parmi des dizaines de modèles identiques disponibles sur le web.

Faire reprendre son véhicule impose des contraintes

Faire reprendre son véhicule impose des contraintes

La deuxième solution est de vendre la voiture à un professionnel en la récupérant. Les avantages sont certains. En vendant à un professionnel, vous limitez votre responsabilité en cas de problème, mais cela vous oblige souvent à acheter un autre véhicule au même professionnel.

Autre déception, le prix proposé pour le remplacement du véhicule risque d’être loin de vos attentes. Mais existe-t-il d’autres solutions ?

Les nouvelles façons de vendre son auto

Les nouvelles façons de vendre son auto

Aujourd’hui, la vente de votre véhicule ne dépend plus forcément de ce schéma classique. Certains acteurs comme autobiz.fr sont bien décidés à disrupter le marché. Leur objectif est simple : permettre au client de vendre la voiture facilement, en économisant beaucoup de temps, d’argent et en évitant les restrictions. La promesse est alléchante : « vends ta voiture en une heure ». Mais qu’est-ce que c’est vraiment ?

Une expérience de vente simplifiée

Une expérience de vente simplifiée

Tout commence par l’identification de votre voiture sur autobiz.fr. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’entrer le numéro d’immatriculation de votre voiture puis de remplir quelques questions très simples, comme l’année d’immatriculation ou son kilométrage.

En moins de deux minutes, le site en sait assez pour proposer une estimation commerciale. Ensuite, vous pouvez choisir un spécialiste de votre région pour inspecter votre véhicule et présenter une offre de rachat dans l’heure.

Si cette offre vous convient, la voiture sera vendue immédiatement et vous recevrez l’argent dans les 48 heures.

Comment est calculée la cote de votre véhicule ?

Comment est calculée la cote de votre véhicule ?

Pour déterminer la valeur de votre voiture, on se réfère souvent aux cotes ou « prix moyen ». C’est une valeur qui associe marque, modèle, moteur, finition et pondérée par son état général, sa présentation ou la possibilité de justifier son entretien, notamment au niveau du contrôle technique.

Les experts qui déterminent la cote du véhicule analyseront le positionnement de chaque modèle à sa sortie et tenteront de prédire ses performances futures sur le marché.

Quels sont les éléments qui font la valeur d’un véhicule ?

Le premier point est souvent la facilité de revente du modèle. Si un véhicule se vend très bien neuf, il sera facilement revendu d’occasion, augmentant sa valeur sur le marché.

Au contraire, si le modèle rencontrait des problèmes de fiabilité dans les premiers mois de lancement, cela pourrait dissuader les acheteurs et ainsi réduire la demande.

Autre problème qui peut changer la cote d’un modèle, un restylage ou un remplacement à venir qui pourrait soudainement rendre la version actuelle démodée.

Comment vendre une voiture ancienne sans contrôle technique ?

Si vous souhaitez vendre votre voiture classique sans contrôle technique. La seule solution disponible est de le vendre au garage. Le contrôle technique n’est alors pas obligatoire pour votre voiture.

Quel document pour vendre une voiture sans contrôle technique ? A titre indicatif, les papiers de vente du véhicule d’occasion doivent comporter une déclaration de remise du véhicule (CERFA 15776*02), une attestation de non livraison datant de moins de 15 jours et un contrôle technique de moins de 6 mois.

Est-ce que le contrôle technique est obligatoire pour une vente ?

Oui, un contrôle technique est obligatoire lors de la vente si le véhicule a été vendu à un particulier et est en circulation depuis plus de 4 ans.

Puis-je vendre une voiture sans contrôle technique ? Peut-on vendre une voiture à un professionnel ? Oui, c’est tout à fait légal. L’état n’oblige pas le vendeur à effectuer un contrôle technique lorsqu’une voiture d’occasion est vendue à des professionnels de l’automobile.

Accueil Auto / Moto Vendre sa voiture en moins d'une heure c'est possible