[VIDEO] Startup ProovStation estime votre voiture gratuitement en trois secondes

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Simplifier le processus de vente

Simplifier le processus de vente

Lorsque vous arrivez en face, vous serez accueilli par un opérateur à l’extérieur du terminal, où vous devrez répondre à une série de questions sur votre véhicule, ainsi que des informations sur le kilométrage et le modèle. Vous conduirez ensuite votre voiture à travers le portail, sans vous arrêter, en seulement trois secondes. Quelques minutes plus tard, vous recevrez un SMS avec un lien qui vous indiquera votre estimation.

Cédric Bernard, co-fondateur de ProovStation, précise que « le but est de simplifier complètement le processus de revente d’une voiture. C’est toujours compliqué de trouver le temps de vendre une voiture et de savoir comment s’y prendre. » L’idée est donc de se rapprocher le plus possible des vendeurs, de rendre la manœuvre plus abordable et d’obtenir une offre ferme en quelques minutes.

Un service gratuit

Un service gratuit

Toutes les étapes, de l’estimation à la vente, sont gratuites.

Vous pouvez également demander que votre voiture soit récupérée à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Le véhicule sera alors proposé dans le réseau de revente. Après la vente, vous recevrez un virement bancaire dans les 24 à 48 heures. Ce concept est le fruit de plusieurs collaborations et partenariats entre Carrefour France, ProovStation et Michelin.

Pour vous guider, nous avons testé ce concept pour vous dans la vidéo ci-dessous :