Vismara VM80, un voilier rapide pour les régates et les longs voyages

Photo of author

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Sommaire

Le VM80 est le nouveau voilier du chantier Vismara, spécialisé dans les voiliers de courses et de croisière rapides de 25 pieds au Maxi 100 pieds. Ses nombreuses cabines et ses grands réservoirs accueilleront les propriétaires durant de longues croisières, mais aussi l’équipage en régate.

Le VM80 est le nouveau voilier du chantier Vismara, spécialisé dans les voiliers de courses et de croisière rapides de 25 pieds au Maxi 100 pieds. Ses nombreuses cabines et ses grands réservoirs accueilleront les propriétaires durant de longues croisières, mais aussi l'équipage en régate.

Design épuré, construction carbone

Le VM80, nouveau navire à grande vitesse du chantier naval Vismara, a été lancé à Viareggio, en Italie. Le design épuré avec un roof très bas et un pont plat a été imaginé par le cabinet d’architecture et de design Micheletti & Partners, à qui l’on doit les grands cygnes ou certains plans de Baltic Yachts ou IceCat.

Le VM80 a une longueur totale de 25,92 m pour un poids à vide de 33 tonnes. La coque est construite en sandwich carbone et le pont est recouvert de teck. Sa quille relevable au tirant d’eau standard de 4m pour la navigation hauturière est réduite à 2,50m pour les eaux peu profondes et les entrées de port. Le mât et la bôme à enrouleur sont également en carbone et la surface de voilure au près est de 350 m2. Les manœuvres sont toutes reportées sur les 4 winchs électriques, situés devant les doubles postes de barre avec banquettes confortables pour les longs trajets. Le grand cockpit est en deux parties avec une double banquette en L et deux grandes tables gigognes pour les repas en extérieur.

Des intérieurs spacieux

L’intérieur est rendu très lumineux par les différents hublots de la coque, le roof et autres panneaux de pont. Assis sur le canapé, vous pourrez profiter d’une vue à 180°. Les ouvertures assurent également une bonne ventilation des différentes pièces intérieures.

La descente mène à un salon spacieux avec un canapé en L et une table à manger ainsi que la table à cartes à bâbord. A tribord, un autre canapé avec TV fait office de coin salon. A tribord dans le compagnon, derrière le canapé, la cuisine en U propose une gazinière marine avec four, réfrigérateur, lave-vaisselle, évier et un beau plan de travail. A l’arrière, la cabine du skipper avec rangements lits superposés et salle d’eau avec douche.

De l’autre côté, à bâbord, il y a une cabine invités avec un lit double, une grande armoire et une salle de bain avec douche séparée. En remontant vers la proue, en passant par le salon, on découvre de part et d’autre deux cabines invités, la première avec un lit superposé et la seconde avec un lit double, toutes deux avec leurs propres armoires et salles de bain attenantes. L’ensemble du pont avant du bateau est réservé au propriétaire avec une grande cabine avec lit double, double penderie et grande salle de bain avec douche et double vasque.

Le tout confort et l’autonomie

La salle des machines sous le carré abrite un double moteur sail drive de 120 cv. La vitesse de croisière est d’environ 11 nœuds. Des systèmes de climatisation et de chauffage sont installés à bord pour profiter d’une navigation confortable été comme hiver. Les réservoirs d’eau et de carburant d’une capacité de 1 200 litres chacun assurent une bonne autonomie en croisière.

Une grande trappe d’ouverture électrique est montée sur le tableau arrière qui fournit un garage à annexe de 3 m de long. Il sert également de plateforme de bain au mouillage ou au port.

&#xD ;

VM 80, la fiche technique

VM 80, la fiche technique

Vismara Marine Concept&#xD ;

Piazza S. Benedetto del Tronto&# xD ;

55049 Viareggio (Lucca)

Quel permis pour naviguer sur un voilier ?

Quel permis pour naviguer sur un voilier ?

Italie&# xD ;

&#xD ;

Quel permis pour traverser l’Atlantique en voilier ?

Découvrez le Vismara Marine Concept

Quel permis il faut pour un voilier ?

Architecte Vismara Marine Concept

Quel permis pour naviguer en mer avec un voilier ?

Surface de navigation au près350 m2

Quel diplôme pour naviguer en voilier ?

Voir fiche technique WC 80

Quelle formation pour voilier ?

Vous devez être titulaire d’un permis bateau comportant l’option ou l’extension suivante : Soit l’option eaux intérieures, pour la navigation sur un bateau de moins de 20 mètres de long. Soit l’extension eaux intérieures grand bateau de plaisance, pour la navigation sur un bateau d’une longueur égale ou supérieure à 20 mètres.

Est-ce qu’il faut un permis pour un voilier ?

Où peut-on naviguer avec un voilier ? Le plaisancier n’a pas de limite de distance à respecter par rapport à un abri côtier ou autre ; il n’est pas non plus limité dans le choix de la puissance motrice de son voilier. Plan de navigation : mer, pleine mer, lacs, rivières, étangs (plans d’eau fermés).

Est-ce qu’il faut un permis pour un voilier ?

Le permis hauturier est le titre dont vous avez besoin pour naviguer en mer ou en eaux fermées sans restriction de distance de jour comme de nuit. Pour l’obtenir, il est important d’avoir préalablement passé le permis yacht option côtière. Il s’obtient par la réussite d’un examen théorique.

Quel voilier sans permis ?

Pour naviguer sur un voilier, aucun permis n’est obligatoire en France même si une solide expérience est requise. En revanche, un permis côtier est requis pour utiliser un bateau à moteur dont la puissance est supérieure à 6 chevaux.

Comment s’appelle l’homme qui a fait le tour du monde ?

Comment s'appelle l'homme qui a fait le tour du monde ?

Vous devez être titulaire d’un permis bateau comportant l’option ou l’extension suivante : Soit l’option côtière, pour une navigation jusqu’à 6 milles d’un abri : Lieu sur la côte où un bateau et son équipage peuvent se mettre en sécurité (environ 11 km)

Permis côtier En France, les conducteurs de bateaux équipés de moteurs hors-bord d’une puissance supérieure à 6 chevaux doivent être titulaires d’un permis côtier. Ce titre permet de naviguer jusqu’à 6 milles nautiques depuis un abri (environ 10 kilomètres) de jour comme de nuit, sans limitation de puissance.

Comment Appelle-t-on l’homme qui a fait le tour du monde ?

La première des formations nécessaires à l’apprentissage du voilier est le brevet bateau de plaisance avec un moteur de plus de 4,5 KW.

Comment appel T-ON celui qui a fait le tour du monde ?

Un voilier a un moteur. Néanmoins, il reste un voilier et ne nécessite pas de permis bateau pour naviguer.si le voilier est équipé d’un moteur de 6 chevaux ou moins : le certificat bateau de plaisance n’est pas requis. si le voilier est équipé d’un moteur de plus de 6 chevaux : le permis peut être obligatoire.
1 Si le voilier est équipé d’un moteur de 6 cv (4,5 kw) ou moins Aucun permis requis. 2 Si le voilier est équipé d’un moteur de plus de 6 cv. Le certificat peut être obligatoire selon la zone de navigation et le poids du navire.Il y a 500 ans, avec Magellan, le premier tour du monde… « complètement par hasard » Le premier tour du monde partait de Séville il y a tout juste 500 ans. C’est le célèbre navigateur Magellan qui a initié cette première circumnavigation de l’histoire.
Qui a fait le tour du monde et en quelle année ? Le tour du monde de Magellan, effectué de 1519 à 1522, s’inscrit dans les Grandes Découvertes plus comme une prouesse technique que comme une véritable découverte : les contours du continent américain ont été précisés entre 1498 et 1519, et la recherche d’un isthme interocéanique a déjà monopolisé beaucoup d’efforts.

Qui a été le premier à faire le tour du monde ?

En septembre 1519, Magellan quitte l’Espagne avec une flotte de cinq navires. Trois ans plus tard, une seule d’entre elles, Victoria (représentée ici sur une carte de 1590), est retournée en Espagne après avoir fait le tour du monde. Il y a cinq cents ans, Fernand de Magellan entreprenait un voyage historique autour du monde.

Qui a été le premier à faire le tour du monde ?

Singulier

Pourquoi Magellan n’a pas fait le tour du monde ?

Pluriel

Comment appel T-ON celui qui a fait le tour du monde ?

globe-trottersglobe-trotters
\É¡lÉb.tÊÉ.tÅÊ\Fernand de Magellan et le premier tour du monde.
Fernand de Magellan et le premier tour du monde.

Comment organiser une régate ?

Comment organiser une régate ?

Contrairement aux idées reçues, l’objectif initial de Fernand de Magellan n’était pas de faire le tour du monde, mais simplement d’atteindre les Moluques (qui font actuellement partie de l’Indonésie) pour en prendre possession au nom de la couronne espagnole.

  • Singulier
  • Pluriel
  • globe-trotters
  • globe-trotters
  • \É¡lÉb.tÊÉ.tÅÊ\
  • Organiser des régates
  • Un programme chargé La voile ne peut se faire sans la participation d’équipes de bénévoles, membres du club ou parents de cyclistes. …
  • Anticiper, c’est planifier. …

Inviter, c’est de la logistique. …

Comment prendre un bon départ en régate ?

Préparer) …

Comment prendre un bon départ régate ?

Maintenir. …

Comment se déroule une régate ?

Préparation de prêt(s). …

Comment participer à une régate ?

Fournir. …

Comment gagner une régate ?

Partager en toute amitié

Comment progresser en voile ?

A quoi ressemble une régate ? A une minute du départ, le comité abaisse le drapeau de signalisation préparatoire (P I, Z ou Noir) accompagné d’un long signal sonore. Si un bateau franchit la ligne plus tôt, il risque la disqualification de la course. A 0 minutes et 0 secondes c’est le signal de départ ! Le comité abaisse le drapeau de classe avec un bref signal sonore.

Comment s’appelle une course de voilier ?

La stratégie de la première étape contre le vent est en fait établie très tôt et c’est à ce moment que l’équipage s’occupe de la ligne de départ. – Faire des repères au sol pour vérifier l’alignement. – Pointez la ligne avec la boussole pour savoir si la ligne est neutre ou si elle a un côté favorable.

Pour avoir de la vitesse contre le vent au signal de départ, il faut surtout être un peu en retrait environ 10 secondes avant le départ avec une écoute choquée d’une trentaine de centimètres pour gagner en vitesse. Cette action vous permet de prendre rapidement de l’élan.

Quelles sont les grandes courses de voile ?

Il est généralement perpendiculaire au vent. Les bateaux doivent avancer, c’est-à-dire alterner des coups d’environ 30 degrés de chaque côté de l’axe du vent. Chaque jour de compétition, les athlètes doivent participer à une, deux ou trois courses sur des parcours balisés par des bouées.Une licence temporaire FFV pour la durée de la régate est souvent proposée par l’organisation de la course : il faut s’inscrire et s’acquitter du droit de licence temporaire. Pour être considéré comme inscrit à l’événement, un bateau doit finalement satisfaire à toutes les exigences d’inscription et payer tous les frais.1 â Contre-gîte au portant Lors d’un virage au portant, il convient de gîter le bateau de manière à éliminer le couple entre la force exercée dans la voile et la résistance de la coque.
Pour cela, il faut apprendre à apprivoiser les éléments et se familiariser avec le vent, le courant et la houle. La voile est donc un sport complet qui demande des connaissances théoriques – sur la météo, la mer, le vent – ​​et un effort physique réparti sur tout le corps pour hisser les voiles et les régler.La course des grands voiliers. Il s’agit d’une course scolaire internationale de voiliers, où seuls les bateaux d’une longueur d’au moins 9,14 mètres concourent. Elle se déroule principalement en Europe du Nord (côte atlantique, mer du Nord et mer Baltique).Comment appelle-t-on une course de voiliers sur un parcours fixe ? Une régate se déroule sur un parcours fermé, délimité par des bouées : les participants doivent les contourner dans le sens défini par le comité de course. Il existe plusieurs types de régates : les régates en piscine et les régates au large.
Nom de famillePremière éditionDernière édition
Bol doré19392019
Course Croisière EDHEC19692018

Quelle course de bateau en ce moment ?

Spi Dauphiné

Quelle course de bateau part de La Rochelle ?

1982

Comment s’appelle la fameuse course de voilier en solitaire ?

2018

Comment se nomme la course nautique réalisant le tour du monde à la voile en solitaire ?

Grand Prix de l’Ecole Navale (GPEN) [archive]

Qu’est-ce que ça veut dire régate ?

2002

Comment se nomme la course nautique réalisant le tour du monde à la voile en solitaire ?

2019

Quel est le record du tour du monde à la voile ?

Cette première édition de Cap Martinique (qui devait avoir lieu en 2021 et a été reportée à 2022) est une course à la voile non-stop de 3 800 milles nautiques (environ 7 000 km) de La Trinité sur Mer à Fort de France au départ de l’île de Madère à tribord. Il se déroule en solo ou en binôme.

Qui a fait le tour du monde à la voile ?

Mer de Pertuis, plan d’eau reconnu Escale alternative et départ des plus célèbres courses au large (Velux 5 Océans, Solitaire du Figaro…)

Quelle course part de Brest ?

Vendée Globe Un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, exactement ça ! La course – surnommée « l’Everest des mers » en raison de sa difficulté – prend la mer tous les quatre ans, au départ des Sables d’Olonne, en Vendée.

THE OCEAN RACE 2023 C’est la course autour du monde à l’aune, avant le Vendée Globe. Celle-ci se dispute en solitaire depuis 1989, en équipage depuis 1973. Elle s’appelait d’abord la Whitbread (sept éditions de 1973 à 1997), puis la Volvo Ocean Race (six éditions de 2001 à 2017).

Quelle course de bateau en ce moment ?

î ¬ régate. 1. Courses de voiliers qui se déroulent sur un parcours délimité par des bouées ou des marques, qu’il convient de contourner dans une direction définie sans les toucher. (Le pluriel et le singulier ont le même sens.)

Quelle course au départ de la Trinité-sur-mer ?

THE OCEAN RACE 2023 C’est la course autour du monde à l’aune, avant le Vendée Globe. Celle-ci se dispute en solitaire depuis 1989, en équipage depuis 1973. Elle s’appelait d’abord la Whitbread (sept éditions de 1973 à 1997), puis la Volvo Ocean Race (six éditions de 2001 à 2017).

Quelle course part de Lorient ?

Désormais connu sous le nom de Trophée Saint-Exupéry, le tour du monde en solitaire à la voile appartient à François Gabart. Sur son trimaran Macif, il a bouclé un tour du monde en 42 jours 16 heures 40 minutes et 35 secondes.

Quelles sont les grandes courses de voile ?

L’anecdote : Commerson était accompagné d’un domestique, nommé Baret, qui l’accompagnait dans toutes ses expéditions. Cette servante était une femme, certainement la première à avoir parcouru le monde. A force de pratique, Jeanne Baret est devenue une véritable botaniste.C’est la plus ancienne race transatlantique solitaire, la mère de toutes. En 2020, The Transat fêtera son soixantième anniversaire.Que veut dire Régate ? î ¬ régate. 1. Courses de voiliers qui se déroulent sur un parcours délimité par des bouées ou des marques, qu’il convient de contourner dans une direction définie sans les toucher. (Le pluriel et le singulier ont le même sens.)
Cette première édition de Cap Martinique (qui devait avoir lieu en 2021 et a été reportée à 2022) est une course à la voile non-stop de 3 800 milles nautiques (environ 7 000 km) de La Trinité sur Mer à Fort de France au départ de l’île de Madère à tribord. Il se déroule en solo ou en binôme.Course d’Armen Au départ de La Trinité-sur-Mer, cette course de 300 à 360 milles se court en duo ou en équipe.une belle course de Lorient ! Ocean Race Europe : Lorient point de départ de la flotte des vedettes de la voile en 2021. Départ : La flotte des IMOCA et VO65 connus et leurs équipages se sont retrouvés du 26 au 28 mai 2021 à Lorient-La-Base pour un départ le 28 mai.
Nom de famillePremière éditionDernière édition
Bol doré19392019
Course Croisière EDHEC19692018

Quelle course de bateau part de La Rochelle ?

Spi Dauphiné

Comment s’appelle la fameuse course de voilier en solitaire ?

1982

Quelle course au départ de la Trinité-sur-mer ?

2018

Comment fonctionne un trimaran ?

Grand Prix de l’Ecole Navale (GPEN) [archive]

Pourquoi trimaran ?

2002