« 10 000 UI » pour une goutte de Sunday Natural
Sommaire
Le couple a renoncé au ZymaD, car leur fils de six mois était intolérant à ce médicament à base de vitamine D qui, à la maternité, lui provoquait des coliques. Sur les conseils d’un professionnel de la santé, ils ont acheté en ligne Sunday Natural, un complément alimentaire. Selon le quotidien Le Parisien, Alicia et son compagnon ne savaient pas que ce produit était de trop. Sur l’étiquette, il était correctement indiqué que la mesure « 10 000 UI » correspond à une goutte et non à un millilitre, mais cette précision est écrite en allemand.
Une fois que les parents ont reçu la nourriture suralimentée, ils l’ont donnée à leur bébé. Après quelques jours, ils ont découvert que leur enfant avait cessé de prendre du poids et avait de la difficulté à entrer dans l’estomac. Cependant, il a gardé le sourire. Quelque temps plus tard, sa mère Alicia, a eu un mauvais pressentiment. « On s’est dit, attends, il y a quelque chose qui ne va pas, il faut qu’on aille aux urgences », raconte-t-il au quotidien.
« On a failli tuer notre bébé »
Une fois à l’hôpital, les médecins ont dit au couple que leur fils souffrait d’une maladie cardiaque et d’une néphrocalcinose, qui est la présence de dépôts de calcium dans le parenchyme (tissu actif) des reins. Les soignants ont suggéré qu’une consommation excessive de vitamine D serait à l’origine de ces problèmes. Ils ont décidé de placer l’enfant dans un établissement de soins spéciaux et de le soigner pendant deux semaines. Maintenant, leur enfant va bien.
« Si vous le mettez d’une manière froide, vous pensez que nous avons presque tué notre bébé. Cette perspective m’inquiète davantage et me fait me sentir coupable », a déclaré Alicia. Après cet incident, la mère veut mettre en garde les jeunes parents contre les dangers d’une consommation excessive de drogue. Il leur conseille de faire attention lorsqu’ils complètent leurs bébés en vitamine D. « C’est mon deuxième enfant, mon père est médecin, on fait attention à tout. Et on s’est fait avec l’ajout de nourriture ? Si ça nous arrivait, ça peut arriver à tout le monde », ajoute-t-il. – Il ajoute.
Quel fruit mettre dans une grignoteuse ?
☀Que pouvez-vous y mettre ? Fruits ou légumes particulièrement sucrés comme les pêches, les abricots, les pommes, les poires, les clémentines, les melons, les bananes… Légumes cuits très faciles comme les carottes, les courgettes…
C’est l’heure de donner le grignotage ? La tétine grignoteuse est parfaite dès l’âge de 4 mois et lors de la variété des aliments. Sa forme unique vous permet d’y déposer des aliments (fruits, légumes, biscuits) en toute sécurité afin que votre jolie petite tête blonde puisse facilement goûter de nouveaux aliments.
Comment utiliser un Grignoteur ?
La grignoteuse Grignoty permet aux bébés dès 4/6 mois de commencer à diversifier leur alimentation en toute sécurité ! Simple d’utilisation : il suffit de mettre des aliments (morceaux de fruits, légumes) dans la tétine Grignoty trouée, refermer et laisser l’enfant goûter de nouvelles saveurs.
Comment utiliser tétine fruit ?
Simple d’utilisation : il suffit de mettre des aliments (morceaux de fruits, légumes) dans la tétine Grignoty trouée, refermer et laisser l’enfant goûter de nouvelles saveurs. La nourriture sort des trous sous forme de bouillie.
Quel âge a une sucette aux fruits ? Et enfin, à partir de 7-9 mois, même si bébé n’est pas encore capable de tenir correctement des morceaux de fruits avec ses mains, vous pouvez investir dans une tétine grignoteuse. Parfait pour manger des fruits crus sans risque d’étouffement.