samedi, décembre 3, 2022
No menu items!
Home Mode Voici comment transformer un t-shirt en sac en 2 minutes et sans...

Si vous avez un tee-shirt manches courtes trop vieux ou qui ne vous plait plus, vous pouvez lui redonner une seconde vie. Et pour cause, vous pouvez le transformer en cabas ou en sac sans couture. Ce guide est parfait pour avoir une nouveauté dans votre dressing en un rien de temps !

Si vous avez un tee-shirt manches courtes trop vieux ou qui ne vous plait plus, vous pouvez lui redonner une seconde vie. Et pour cause, vous pouvez le transformer en cabas ou en sac sans couture. Ce guide est parfait pour avoir une nouveauté dans votre dressing en un rien de temps !

Pour un style casual à moindre prix, optez pour le système D. Grâce à cette astuce astucieuse, vous pourrez transformer votre vieux T-shirt en cabas ou tout autre sac de votre choix. De quoi égayer votre garde-robe à moindre coût.

Un t-shirt peut être transformé en sac sans couture ?

Un t-shirt peut être transformé en sac sans couture ?

Si vous souhaitez adopter une activité manuelle ludique pour les enfants, pourquoi ne pas commencer par fabriquer des sacs ? Les vieux t-shirts peuvent être utilisés comme matière première pour un nouveau sac au lieu de simplement le jeter. Si cette technique de récupération sans couture est idéale, c’est que cet accessoire est personnalisé à votre goût et peut être coloré pour une touche luxueuse ! Ils s’adaptent à tout ce qui se trouve dans le sac et sont comme des sacs à main parfaits pour faire du shopping ou une journée de travail. Dans les supermarchés, vous ne demanderez plus de sacs car ces accessoires sont réutilisables, originaux et écologiques. Un vieux tee-shirt imprimé ou rayé peut faire l’affaire pour vos créations. Si vous aimez la mode, ces conseils amélioreront votre style !

Qu’il soit échancré ou à col rond, votre tee-shirt délavé ou trop vieux se transforme en sac en un tour de main et sans nécessaire de couture. Ces vêtements peuvent avoir une valeur sentimentale pour vous et il peut être difficile pour vous de vous en débarrasser. Par conséquent, cette solution est très appropriée pour être réutilisée, sous une nouvelle forme. Si vous êtes débutant, ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin de jouer avec l’aiguille et le fil pour cette technique System D qui insufflera une nouvelle vie à vos vêtements et les transformera en sacs de tous les jours. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des ciseaux et un accessoire pratique vous sera fourni.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer votre sac original ?

Quelles sont les étapes à suivre pour créer votre sac original ?

Vous pouvez réaliser vous-même un ou plusieurs cabas, des indispensables pour faire vos courses qui pourront vous servir de tote bag. Pour commencer, vous devrez retourner l’intérieur du t-shirt et le plier en deux. Coupez les manches avec des ciseaux à la verticale en évitant les coutures. Coupez ensuite au niveau du cou à quelques centimètres de celui-ci. Découpez une dernière fois le bas du T-shirt pour que la coupe soit une ligne droite horizontale. Retirez un morceau de tissu et nouez le bas du T-shirt comme un sac à main. Retournez le vêtement et le fourre-tout est prêt à être porté.

Faire un sac avec un t-shirt – Source : spm

Vous pouvez aussi fabriquer un sac à franges avec cette méthode

Vous pouvez aussi fabriquer un sac à franges avec cette méthode

Si vous souhaitez adopter un look plus bohème, ce tuto est parfait. Il est basé sur la même méthode à une exception près pour un style plus décontracté adapté à l’été.

1- Fabriquer un sac à franges

Pour réaliser cet accessoire, suivez les deux premières étapes du tutoriel car elles sont identiques. Vous pouvez découper le décolleté selon la forme que vous souhaitez. Avec un marqueur, déterminez la profondeur souhaitée de votre sac. Ensuite, à l’aide de ciseaux, coupez les bords du bas du T-shirt jusqu’au bas de votre sac. Faites un nœud avec chaque paire de franges. Pour sceller complètement votre accessoire, attachez le troisième bord ensemble afin qu’il n’y ait plus de trous. Vous pouvez réaliser ce sac avec un t-shirt homme ou un top basique. Disponible dans toutes les couleurs, il peut être un cadeau original personnalisé à offrir.

Retrouvez les détails de la fabrication de sacs sans couture, qu’il s’agisse de portefeuilles ou de franges avec la vidéo suivante

Vous l’aurez compris, vous pouvez donner une seconde vie à votre vieux t-shirt et le rendre encore plus beau. Ce sac de tous les jours est idéal pour égayer une tenue décontractée !

A lire aussi Une astuce géniale pour conserver les épices aromatiques 5 fois plus longtemps au frigo

Comment transformer un pull trop grand ?

Comment transformer un pull trop grand ?

Enfilez un pull, mais remettez-le dans la sécheuse s’il est encore trop grand. Assurez-vous qu’il est bien ajusté et qu’il ne rétrécit pas trop. S’il est trop grand, remettez-le dans la sécheuse pendant 25 minutes et vérifiez toutes les six minutes. Ainsi, il ne sera pas trop petit.

Comment changer un vieux pull ? 22 façons de recycler votre vieux pull !

  • Transformez un pull en écharpe. …
  • Personnalisez le bracelet avec un pull.
  • Décorez la couronne. …
  • Transformez-le en lit pour votre chien. …
  • Protégez les ordinateurs portables.
  • Faire des semelles de chaussures.
  • Couvrez la chaise et rendez-la plus confortable.
  • Enveloppez la bouillotte.

Comment créer ses propres vêtements ?

La fabrication de vêtements comprend le transfert du patron sur du papier spécial, la coupe du tissu, la couture elle-même, l’ajustement et la finition. Pour un simple t-shirt, toutes ces étapes prendront environ deux heures. Plus le vêtement est complexe et comporte plus de pièces, plus cela me prendra de temps.

Comment apprendre à coudre ses vêtements ? Pour confectionner un vêtement près du corps, il est préférable de disposer les pièces du patron en biais (à 45 degrés par rapport au bord plié). Pour coudre un vêtement qui ne s’étire pas, placez la pièce du patron à un angle de 90 degrés par rapport au pli du tissu.

Où faire fabriquer sa marque de vêtement ?

L’Atelier Thaïlande est un atelier textile. Nous vous aidons à produire votre collection de mode et nous travaillons pour plusieurs marques, partout dans le monde. Notre rôle est de vous accompagner tout au long du processus de production.

RELATED ARTICLES

Que faire de nos vieux vêtements usés, troués ou salis ? Voici leurs caractéristiques…

Que faire de nos vêtements trop usés, troués ou tâchés ? Recyclage, upcycling, ou incinération… : tout dépend de la composition du...

20 chemises blanches (et écrues) à porter à l’approche du printemps

Aussi basique qu'un t-shirt blanc ou des baskets blanches, une chemise propre est indispensable à avoir dans sa garde-robe. Mais trouver le bon style...

Chemises homme : lesquelles sont les plus cool ?

La mode est en constante évolution, mais il y a une exception : la chemise pour homme est une pièce intemporelle.A travers cet article,...
- Advertisment -

Les plus populaires

Comment bijoux spirituel peut vous aider à Découvrir Votre Force Intérieure

Comment bijoux spirituel peut vous aider à Découvrir Votre Force Intérieure Les bijoux spirituels peuvent vous aider à découvrir...

La France, l’endroit parfait pour découvrir le eFoil

La France est l'endroit parfait pour découvrir le eFoil. Les côtes françaises sont connues pour leurs vagues puissantes, ce qui en fait...

Pourquoi  tremplin numérique utilise Open AI Davinci 3.0

"Exploration des avantages de l'utilisation d'Open AI par le tremplin numérique" Le Tremplin Numérique utilise Open AI pour exploiter...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....