Voici la liste des hauts fonctionnaires nommés par le Roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a nommé mercredi plusieurs hauts fonctionnaires lors du Conseil de gouvernement présidé au Palais royal de Rabat.

Au ministère de l’Économie et des Finances, Khalid Safir a été nommé directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion et Abdellatif Zaghnoun a été promu au poste de directeur général de l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État et de suivi des performances de institutions publiques. et initiatives.

Lire : Les hauts fonctionnaires marocains formés par l’Université de Harvard

Au ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Nourreddine Boutayeb est désormais président du directoire du Crédit agricole du Maroc et Abderrahim Houmy, nommé directeur général des eaux et forêts.

Enfin, au poste de Représentant du Ministère auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Ali Seddiki, a été nommé Directeur Général de l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements et des Exportations.

Qui sont les parents de Lalla Salma ?

Qui est le compagnon de Mohamed 6 ?

Où sont les descendant du Prophète ?

Où sont les descendant du Prophète ?

En effet, de tous les enfants de Mahomet, seule Fatima laissera une progéniture adulte. Des deux fils de ce dernier, Hassan et Hussein, sont issues – entre autres – les actuelles dynasties hachémites de Jordanie et alaouites du Maroc.

Le roi du Maroc est-il un descendant du Prophète ? Entre tradition et modernité, la monarchie absolue. Les Alaouites sont membres de la dynastie dirigeante marocaine depuis le 17ème siècle. Ils viennent du Tafilalet (sud-est marocain) et sont considérés comme des descendants d’Ali, le gendre du prophète Mahomet.

Accueil Administration Voici la liste des hauts fonctionnaires nommés par le Roi Mohammed VI