Les mauvaises herbes envahissent votre extérieur ? Ne passez pas immédiatement aux produits chimiques et aux produits coûteux. Il existe en effet une solution naturelle très efficace qui ne vous coûtera presque rien.
Mauvaises herbes jardin : comment fabriquer un désherbant naturel ?
Sommaire
Pour se débarrasser des mauvaises herbes dans le jardin, il existe de nombreuses alternatives aux produits chimiques. En effet, en utilisant simplement des produits que vous avez déjà chez vous, il est tout à fait possible de fabriquer un désherbant naturel. Comment tu ? Prenez du vinaigre blanc (200ml), de l’eau (3L) et du sel iodé (1kg). Arrosez ce mélange de cannabis et le tour est joué.
Comment éviter la repousse des mauvaises herbes ?
Pour éviter la repousse des mauvaises herbes, il faut adopter les bons réflexes. Là encore, privilégiez les solutions naturelles et écologiques. En effet, les produits chimiques ne sont pas seulement chers, ils sont aussi mauvais pour la santé. Pour empêcher les mauvaises herbes de repousser rapidement, vous pouvez pailler le sol. L’herbe coupée, les feuilles mortes sont parfaites pour le paillage. Pour plus d’efficacité, vous pouvez recouvrir entièrement le sol d’une bâche.
Peut-on mettre les mauvaises herbes au compost ?
Vous vous demandez peut-être s’il est possible de recycler les mauvaises herbes ? En réalité ça dépend. Nous vous recommandons fortement de n’ajouter au compost que des mauvaises herbes qui n’ont pas encore fleuri. Ils sont très bénéfiques pour votre compost. En effet, ces plantes sont très riches en nutriments et en minéraux. Bien sûr, ne jetez pas de plantes malades dans le compost, elles peuvent en infecter d’autres.
Quels sont les désherbants interdits ?
Depuis le 1er janvier 2019, les produits phytosanitaires chimiques de synthèse – PPP – (également appelés pesticides) sont interdits aux utilisateurs non professionnels. Seuls les produits phytopharmaceutiques d’origine naturelle peuvent être utilisés pour désherber les jardins privés.
Que sont les désherbants naturels ? Voir les désherbants d’origine naturelle !
- Le carbonate de sodium. Plus précisément, nous devrions dire le bicarbonate de sodium. …
- Eau bouillante et eau bouillante des aliments. …
- Engrais végétal. …
- Vinaigre blanc. …
- Eau de Javel. …
- Cendre de bois et chaux. …
- Salé. …
- Graisse du coude.
Est-ce que la javel tue les ronces ?
Eau de Javel : Elle est très efficace, mais pas seulement sur les mûres. Vous ne pouvez donc l’utiliser que dans des endroits où poussent des mûriers et qui sont éloignés des autres plantes. Il faut être très prudent lors de l’utilisation de ce produit très agressif.
Comment désherber avec de l’eau de javel ? Diluer un demi-litre dans un litre d’eau et pulvériser sur les mauvaises herbes.